Notre Histoire
C’est en 1884 que Valérien Morlan viticulteur et producteur d’Armagnac sur la commune de Montréal du Gers, devient propriétaire du château de Lassalle Baqué.
Située au cœur de la Gascogne, la famille Morlan perpétue de génération en génération le savoir-faire de l’ Armagnac.
Aujourd’hui, Rémi Brocardo continue d’écrire l’histoire qui lui a été transmise, et il est fier de vous faire découvrir son univers où passion, authenticité et terroir sont en parfait accord.
Le Terroir
Au cœur de l’Armagnac, “La Ténarèze” abrite un terroir vallonné entremêlé de boulbène, terre riche en limons, et de terrains argilo-calcaires. A Lassalle Baqué, ces deux types de sol sont présents, cela permet d’obtenir des eaux de vie avec des typicités aromatiques différentes, idéales pour l’élaboration des assemblages.
Sur la propriété familiale, autrefois, les cépages du Baco, de la Folle Blanche et de l’ Ugni Blanc étaient produits puis distillés. Aujourd’hui l’Ugni Blanc est roi sur le domaine mais le Baco vient le rejoindre suite à une nouvelle plantation en 2021.
Le Château
Il se situe sur les hauteurs de Montréal du Gers. Datant du début du XIV siècle, une tour de guet en est l’origine. C’est au XVIIIe siècle que les agrandissements ainsi que le mur d’enceinte sont construits. C’est alors que Lassalle Baqué devient “Château”.